BasketBasket : Equipe de France

Basket 3×3 TQO : Les Françaises dans le groupe des Etats-Unis

La FIBA a dévoilé les groupes du Tournoi Qualificatif Olympique pour les Jeux de Tokyo 2020. Dans la poule des Etats-Unis et de l’Allemagne, la France aura fort à faire pour rejoindre les quarts.

Les Bleues sont fixées. En mars prochain, l’équipe de France de basket 3×3 va se frotter aux Américaines dès la phase de poule du TQO organisé en Inde. Les Bleues auront également une difficile confrontation face à l’Allemagne au sein de la poule A. Pour rêver de qualification aux Jeux de Tokyo, les coéquipières de Migna Touré devront terminer dans les deux premières de leur groupe afin de rallier les quarts. Trois tickets seront délivrés en Inde pour participer à la première compétition olympique pour le basket 3×3.

Qui dit trois tickets dit obligation de rejoindre au moins les demi-finales et de gagner le match de la troisième place. Mais tout au long de l’année, le groupe de Richard Billant a répondu présent sur la scène internationale, avec de nombreuses victoires en Women World Series. Les Bleues ont également pris une médaille d’argent lors de la Coupe du Monde et un médaille d’or aux Jeux Européens. Les rêves de qualification pour Tokyo sont donc permis.

La numéro une mondiale du basket 3×3, Migna Touré, a commenté le tirage de l’équipe de France. « Nous aurons besoin d’avoir tout la nation derrière nous pour se préparer à ce TQO et avoir la chance d’aller aux Jeux Olympiques. Il y a encore un long chemin à parcourir » a-t-elle expliqué sur Twitter.


Photo à la Une : (@FFBB)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer