FootballFootball : UEFA Women's Champions League

Ligue des Champions : Arsenal dézingue le Slavia Prague et rejoint les quarts de finale

Malgré la large victoire acquise au match aller (5-2), Arsenal a impressionné face au Slavia Prague lors du match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Un très large succès pour les Gunners (8-2), grâce notamment à des triplés de Vivianne Miedema et Danielle Van De Donk, qui leur ouvrent les portes des quarts de finale.

Arsenal n’était pas là pour faire de la figuration. Au terme d’un match maîtrisé de bout en bout, les Londoniennes ont infligé une correction au Slavia Prague (8-2), grâce notamment à des triplés des Néerlandaises Danielle Van De Donk (21′, 59′, 70′) et Vivianne Miedema (45′, 74′, 86′), étincelantes depuis le début de la saison.

Malgré la qualification acquise à 99% lors du match aller, les Gunners ont respecté le jeu et leurs adversaires, et ont régalé leur public à l’occasion de ce match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions face aux Tchèques. Un signal fort envoyé par les Ladies, qui s’avancent avec le statut d’outsider à prendre très au sérieux lors du prochain tour. Si le palmarès du club londonien est encore vierge sur la scène européenne, il faudra grandement se méfier de cette équipe pour la suite de la compétition.


Photo à la Une : (@ArsenalLadies)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer