FootballFootball : UEFA Women's Champions League

Ligue des champions : Les mots Olivier Echouafni après la qualification du Paris Saint-Germain

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Olivier Echouafni, s’est exprimé en conférence de presse à l’issue de la qualification de ses joueuses pour les quarts de finale de l’UEFA Women’s Champions League. Extraits.

« Le principal, c’est la qualification. L’idée était de donner du temps de jeu à certaines filles. Elles sont en manque de compétition, en manque de rythme. J’ai trouvé qu’il y avait eu de bonnes séquences, notamment en première période. Il nous a manqué le dernier geste, la dernière passe, le dernier contrôle. On aurait dû ou pu se mettre à l’abri à la mi-temps. On n’a pas su le faire. On prend un but avant la pause. Le but les a fait réagir. Je leur ai demandé de gagner le match, explique l’entraîneur du Paris Saint-Germain, avant d’évoquer s’il avait une préférence pour le tirage au sort des quarts de finale. Pas forcément, toutes les équipes sont très belles. Ce n’est que du haut niveau, c’est pour ça qu’on aime jouer cette compétition. On y va par étapes, on va attendre le tirage au sort, on vous dira ce qu’on en pense à partir de là. »


Photo à la Une : (@DR)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer