TennisTennis : WTA

WTA Finals Shenzhen : Les affiches des demi-finales

Après des phases de poule riches en émotions et qui ont tenu toutes leurs promesses, on connaît désormais le nom des quatre joueuses qualifiées pour le dernier carré des WTA Finals. Tenante du titre, Elina Svitolina affrontera Belinda Bencic, alors que la numéro un mondial Ashleigh Barty croisera le fer avec Karolina Pliskova.

Elina Svitolina – Belinda Bencic

La première demi-finale opposera Elina Svitolina à Belinda Bencic. Tenante du titre aux WTA Finals, l’Ukrainienne partira avec la faveur des pronostics, mais devra grandement se méfier de la Suissesse, qui dispute son tout premier Masters et qui est capable de contrecarrer les plans de n’importe quelle joueuse. Si la compagne de Gael Monfils a probablement été la plus convaincante depuis le début du tournoi, l’Helvète, qui mène 2-1 dans les confrontations entre les deux femmes, est à prendre très au sérieux.

Ashleigh Barty – Karolina Pliskova

C’est le choc de ces demi-finales. La numéro un face à la numéro deux mondial. Un duel explosif en perspective entre Ashleigh Barty et Karolina Pliskova. L’Australienne a terminé en tête de son groupe en remportant deux de ses trois matchs, mais ne semble pas au meilleur de sa forme à l’heure actuelle. Face à elle, la Tchèque, toujours aussi régulière et qui compte bien se hisser en finale du Masters. Un énorme bras de fer est attendu, car si l’Aussie mène 3-2 dans les duels entre les deux femmes, six jeux décisifs ont été disputés lors de ces cinq rencontres.


Photo à la Une : (@WTA)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer