FootballFootball : Championnats étrangers

Calcio : Duel sous haute tension entre la Fiorentina et le Milan AC

Ce samedi à 14h30, la Fiorentina accueille le Milan AC pour le compte de la cinquième journée de Calcio Femminile. Un rendez-vous capital pour la Viola, une semaine après sa désillusion en Supercoupe d’Italie face à la Juventus.

Duel sous haute tension ce samedi entre la Fiorentina et l’AC Milan. Après quatre journées, la Viola est quatrième avec neuf points, à trois unités des deux leaders le Milan AC et la Juventus de Turin. Si les Florentines ont réalisé un bon début de saison, elles ont perdu à deux reprises face à des concurrents directs. Face à la Roma lors de la deuxième journée de championnat, et face à la Juve le week-end dernier en Supercoupe d’Italie.

Opposées aux Milanaises pour le compte de la cinquième journée de Calcio, les filles d’Antonio Cincotta voudront se rassurer, face à un adversaire redoutable et qui a tout remporté depuis le début de la saison. Car les Milanaises, emmenées par une Valentina Giacinti toujours aussi performante, sont déterminées à contrecarrer les plans de la Vieille Dame, double championne d’Italie en titre. En pleine progression depuis plusieurs saisons, cette année est peut-être celle de la consécration pour les Rossoneri. Le chemin est encore long, mais ce duel face à la Fio apportera d’autres éléments de réponse. Rendez-vous ce samedi à 14h30 pour ce choc grandement attendu.

Les mots d’Antonio Cincotta, l’entraîneur de la Fiorentina :

« On traverse actuellement une période difficile. Toutes les grandes équipes passent par là à un moment ou à un autre. On veut bien évidemment rebondir et retrouver notre meilleur niveau. On est conscient de nos qualités et des objectifs que nous devons atteindre. On va devoir faire preuve de courage et se concentrer sur nos performances, c’est important pour nous de reprendre confiance et de retrouver notre qualité de jeu, qui a été la clé de tous nos succès ces dernières années. »


Photo à la Une : (@FiorentinaWomen)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer