FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Bordeaux s’offre le derby face à Soyaux

Bordeaux s’est offert le derby face à Soyaux ce samedi (3-1) à l’occasion de la huitième journée de D1 Arkema. Une victoire capitale pour les Girondines, qui reviennent provisoirement à un point de leur concurrent direct Montpellier.

Les derbys entre Bordeaux et l’ASJ Soyaux sont toujours très disputés. Celui de ce samedi pour le compte de la huitième journée de D1 Arkema n’a pas dérogé à la règle. Au terme d’une partie serrée et riche en terme d’occasions de buts, les Girondines se sont offert le derby face à leurs rivales, grâce à des buts en fin de match de Viviane Asseyi (2-1, 73′) et Claire Lavogez (3-1, 83′).

Dans le premier acte, Goutia Karchouni, auteure d’un très bon match au milieu de terrain, avait donné l’avantage aux Bordelaises (1-0, 10′), avant que Sarah Cambot ne remette les deux équipes à égalité quelques minutes plus tard (1-1, 16′). Un succès mérité, au vue des occasions de buts de part et d’autre. Mission accomplie pour les filles de Pedro Martinez Losa, qui devaient impérativement s’imposer afin de se rapprocher de Montpellier, troisième à un point.

Les Sojaldiciennes n’ont pas démérité et ont tenu la dragée haute à leurs adversaires, avant de craquer par deux fois dans le dernier quart d’heure. Après huit journées, l’ASJ Soyaux pointe à la sixième place avec dix unités.


Photo à la Une : (@FCGBGirls)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer