FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Déplacement périlleux pour l’Olympique Lyonnais

L’Olympique Lyonnais se déplace ce samedi du côté de Montpellier pour le compte de la huitième journée de D1 Arkema. Face au troisième du championnat, les Lyonnaises n’auront, une nouvelle fois, pas le droit à l’erreur. Match à suivre à partir de 15h30.

Montpellier – Lyon. Le troisième accueille le deuxième, et un match passionnant qui s’annonce ce samedi dans l’Hérault. Surtout lorsque l’on sait que l’OL a deux points de retard sur le PSG tandis que Montpellier veut consolider sa place dans le top 3. Cette rencontre sent déjà la poudre.

Montpellier peut créer l’exploit

Après le Paris FC et Bordeaux, c’est au tour de Montpellier de tenter de renverser l’OL. Si les Montpelliéraines sont troisièmes de cette D1 Arkema, elles ne doivent rien au hasard. En effet, les coéquipières de Sakina Karchaoui ne comptent qu’une seule défaite depuis le début de ce championnat (mi septembre face à Bordeaux). Plus récemment, elles ont assumé leur statut en allant s’imposer avec la manière sur la pelouse du Paris FC (5-2). Ce samedi, les filles de Frederic Mendy pourront compter sur leur redoutable attaque, avec notamment une Valérie Gauvin de retour au top (quatre buts en deux matchs), pour tenter de faire rompre la défense olympienne. L’exploit est possible pour les Héraultaises, mais il faudra réaliser un match plein, dans tous les compartiments du jeu.

Lena Petermann a déjà inscrit six buts cette saison

Les Lyonnaises ont retrouvé leur allant offensif

Depuis leur score nul et vierge du côté de Dijon, les Lyonnaises ont enfilé les buts. Toutes compétitions confondues, les Fenottes ont inscrits onze buts en deux matchs. Face à Bordeaux en championnat puis contre le Fortuna Hjorring en Ligue des Champions. La meilleure buteuse de cette D1 Arkema, Ada Hergerberg, semble insatiable avec déjà neufs buts inscrits en sept matchs. Montpellier a de quoi trembler, surtout que les Fenottes sont déjà à deux points du PSG qu’elles n’ont donc plus le droit à l’erreur avant le choc face aux Parisiennes du 16 novembre prochain. Avant ce match tant attendu, il faudra impérativement battre le MHSC, afin de rester à portée de tir du club de la capitale.

Ada Hegerberg est la meilleure buteuse de la D1 Arkema

Photo à la Une : (@Damien LG OL)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer