FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : L’OL corrige Montpellier et met la pression sur le PSG

Au terme d’une rencontre maîtrisée, l’Olympique Lyonnais a ramené les trois points de son périlleux déplacement à Montpellier (3-0). Trois semaines après sa désillusion face à Dijon (0-0) et à une semaine du choc au sommet de la D1 Arkema face au Paris Saint-Germain, l’OL reprend sa marche en avant et met la pression sur les Parisiennes, qui reçoivent Guingamp ce dimanche.

Une semaine après la correction infligée aux Girondines de Bordeaux (4-0), les Fenottes se sont offertes une nouvelle démonstration face à un l’un des plus sérieux outsiders du championnat. Sur la pelouse de Montpellier, devant une tribune animée, les joueuses de Jean-Luc Vasseur n’ont pas tremblé et ont confirmé leur redressement, trois semaines après le nul concédé face au Dijon FCO (0-0), qui leur a coûté la tête du championnat, laissant seul le PSG trôner tout en haut de la D1 Arkema.

Parfaitement lancée par leur capitaine Wendie Renard (1-0, 4′), qui d’une tête parfaite a coupé la trajectoire d’un corner, les Lyonnaises ont accentué leur avance en fin de première période, sur un service parfait d’Eugénie Le Sommer que l’internationale allemande Dzsenifer Marozsan a parfaitement repris (2-0, 39′).

Au retour des vestiaires, dans la continuité d’une première période convaincante, Ada Hegerberg s’est offert son dixième but de la saison d’une reprise parfaite (3-0, 71′) sur un centre de l’internationale française Delphine Cascarino, entrée en jeu quelques minutes auparavant. Quelques jours après sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions, l’OL a signé une deuxième victoire consécutive en D1 Arkema. De quoi aborder sereinement le choc au sommet face au Paris Saint-Germain, le week-end prochain.


Photo à la Une : (@OL)

Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer