FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Match de la peur entre Dijon et Metz

Ce samedi à 14h30, Dijon accueille à Metz lors de la huitième journée de D1 Arkema. Une rencontre capitale qui s’annonce très serrée entre les deux derniers du championnat.

Malheur au perdant. Le match de la peur, qu’il ne faut pas perdre. Toutes ces expressions sont justes pour définir l’importance de cette rencontre de la huitième journée de D1 Arkema, entre le Dijon FCO et le FC Metz.

Dijon reste sur trois nuls consécutifs

Si on compare la forme de ces deux équipes, Dijon semble aller un petit peu mieux. Les coéquipières de la gardienne Emmeline Mainguy restent sur trois matchs nuls consécutifs, donc deux avec aucun but encaissé. Une bonne nouvelle pour la défense donc. Mais une autre statistique est loin d’être aussi rassurante – les filles de Yannick Chandioux n’ont inscrit que deux petits buts depuis le début de la saison. Une statistique inquiétante, à l’heure d’accueillir un adversaire direct pour le maintien.

Les Dijonnaises devront s’inspirer de leur exploit face à Lyon pour battre les Messines

Metz, bon dernier de D1 Arkema

Si Metz est aujourd’hui derrière Dijon, c’est bien que leur forme est encore moins bonne que celle de leur adversaire du jour. Les Messines n’ont obtenu qu’un seul petit point depuis le début de ce championnat et c’était il y a déjà six semaines sur la pelouse du Paris FC (1-1). Depuis, les coéquipières de Justine Rougemont n’ont fait que perdre. Ce samedi face à Dijon, il leur faudra voir le positif : elles ont marqué quatre buts, soit deux de plus que leur adversaire. Une victoire 1-0 suffirait largement au bonheur des Messines, qui laisseraient ainsi la dernière place … aux Dijonnaises.

Les Messines se doivent de s’imposer sur la pelouse de Dijon

Photo à la Une : (@Metz)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer