FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Un mythe du football français en position de relégable

Dans le cadre de la huitième journée de D1 Arkema, Dijon a battu Metz (2-1) tandis que Marseille n’avance plus et s’est fait renverser par Fleury 91 (4-1). Les détails.

C’était le match qu’il ne fallait absolument pas perdre entre les deux derniers de la D1 Arkema. Et Metz a perdu. Les Messines se sont inclinées d’un petit but (2-1) sur la pelouse des Dijonnaises. Ces dernières se sont imposées grâce à la première réalisation cette saison de la néo-retraitée tricolore Elise Bussaglia et un rush en solitaire de Solène Barbance (81′). Sur pénalty, Méryll Wenger avait égalisé (52′). Une victoire qui permet à Dijon de remonter à la dixième place tandis que les Messines restent lanterne rouge du championnat.

Les Dijonnaises ont laissé l’avant dernière place à l’Olympique de Marseille. Après avoir pourtant ouvert le score juste avant la pause par l’intermédiaire de Mickaella Cardia, les Olympiennes se sont ensuite effondrées face à Fleury. Les Floriacumoises ont inscrit quatre buts en une mi-temps avec notamment un doublé de leur attaquante Stine Larsen. Suite à cette large victoire (4-1), les filles d’Eric Michel pointent à la septième position de la D1 Arkema. Marseille est dans le dur, avec seulement six points en huit journées et désormais 11ème, à savoir premier relégable.


Photo à la Une : (@OM Féminines)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Timothée de Fraguier

Originaire de Bretagne, passionné de sport féminin depuis ses débuts, Timothée de Fraguier est depuis quelques semaines journaliste pour Le Sport au Féminin, en parallèle de ses études de journalisme à Nice.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer