FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Un mythe du football français en position de relégable

Dans le cadre de la huitième journée de D1 Arkema, Dijon a battu Metz (2-1) tandis que Marseille n’avance plus et s’est fait renverser par Fleury 91 (4-1). Les détails.

C’était le match qu’il ne fallait absolument pas perdre entre les deux derniers de la D1 Arkema. Et Metz a perdu. Les Messines se sont inclinées d’un petit but (2-1) sur la pelouse des Dijonnaises. Ces dernières se sont imposées grâce à la première réalisation cette saison de la néo-retraitée tricolore Elise Bussaglia et un rush en solitaire de Solène Barbance (81′). Sur pénalty, Méryll Wenger avait égalisé (52′). Une victoire qui permet à Dijon de remonter à la dixième place tandis que les Messines restent lanterne rouge du championnat.

Les Dijonnaises ont laissé l’avant dernière place à l’Olympique de Marseille. Après avoir pourtant ouvert le score juste avant la pause par l’intermédiaire de Mickaella Cardia, les Olympiennes se sont ensuite effondrées face à Fleury. Les Floriacumoises ont inscrit quatre buts en une mi-temps avec notamment un doublé de leur attaquante Stine Larsen. Suite à cette large victoire (4-1), les filles d’Eric Michel pointent à la septième position de la D1 Arkema. Marseille est dans le dur, avec seulement six points en huit journées et désormais 11ème, à savoir premier relégable.


Photo à la Une : (@OM Féminines)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer