HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

Ligue Butagaz Energie : Nice, Nantes et Besançon veulent enchaîner

Ce samedi soir, quatre rencontres sont au programme en Ligue Butagaz Energie. Nice reçoit Fleury dans le choc de la soirée, tandis que Besançon, Nantes, et Bourg-de-Péage reçoivent respectivement Mérignac, Toulon Saint Cyr et Dijon.

C’est le match à ne manquer sous aucun prétexte. L’OGC Nice Handball accueille ce samedi soir Fleury Loiret. Une opposition entre le sixième et le cinquième de cette Ligue Butagaz Energie et qui sont séparés d’un seul petit point. Les Azuréennes ont l’avantage d’être invaincu depuis trois matchs contre leur adversaire du soir et surtout de n’avoir connu que la victoire à domicile cette saison. Fleury reste de son côté sur trois matchs sans victoire en déplacement.

Le troisième de cette LBE, Nantes, reçoit ce samedi Toulon Saint-Cyr. Si les Nantais partent favorites en tant que troisième meilleure équipe de ce championnat, les Toulonnaises ont l’ambition de remonter dans le haut du classement et quitter une décevante septième place. Mais attention, Nantes est en très grande forme avec une série de six matchs consécutifs sans défaite.

Autre match intéressant à suivre, Besançon face Mérignac. L’ESBM n’est pas à sa place dans ce championnat et voudra à tout prix battre une équipe de Mérignac lanterne rouge de cette LBE. À noter qu’il s’agira du premier match entre ces deux équipes dans l’histoire. Peut-être une façon pour l’une d’entre elle de marquer les esprits et réaliser un gros coup.

Dans le dernier match de la soirée, l’affiche entre Dijon et Bourg de Péage peut être importante pour la suite du championnat. Les Dijonnaises sont huitième alors que l’équipe de Bourg de Péage est à la dixième place. Mais seulement trois points séparent ces deux équipes et la tension risque d’être palpable dans le palais des sports Jean Michel Geoffroy.


Photo à la Une : (@Ligue Butagaz Energie)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer