FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Guingamp crée la sensation face au PSG

Guingamp a réussi à accrocher le match nul sur la pelouse du PSG (1-1). Une grosse performance des Bretonnes qui permet à l’Olympique Lyonnais de garder la tête du championnat avant le choc face aux Parisiennes.

Paris devait absolument gagner pour conserver la tête. C’est raté. Au terme d’un match où les coéquipières de Marie Antoinette Katoto ont eu beaucoup d’occasions, elles n’ont pas réussi à prendre les trois points. Accrochées à la pause par de valeureuses Guingampaises (0-0), les Parisiennes ont ouvert le score à la 51ème minute par l’intermédiaire de l’Allemande Sara Dabritz. Après avoir ouvert le score, le PSG n’a pas réussi à marquer ce second but si important dans le football, et les Bretonnes en ont bien profité. Pas sereine en défense, Paulina Dudek a marqué contre son camp et permis aux joueuses de Frédéric Biancalani d’obtenir le point du match nul (1-1). L’arbitre de ce match avait pourtant laissé plus de dix minutes de temps additionnel, de longues minutes irrespirables pour les onze joueuses Guingampaises.

Solène Durand, joueuse du match

L’internationale tricolore est une des meilleures joueuse de son équipe et elle l’a une nouvelle fois prouvé ce soir. Face au PSG, Solène Durand a réussi de nombreux arrêts. Mieux encore, touchée à la cheville en fin de match, elle a quand même serré les dents jusqu’au coup de sifflet final pour permettre à l’EAG de ramener un point du stade Jean Bouin. Pas sur cependant qu’elle soit en mesure de rejoindre l’équipe de France pour le prochain rassemblement. Dans tous les cas, la tricolore a vraiment été à l’image de son équipe qui n’a pas du tout fermé le jeu et qui a osé attaquer contre le PSG. Ce match nul confirme que Guingamp est bien une des bêtes noires des Parisiennes, quelques mois après le dernier nul entre les deux clubs.

Suite à ce match nul (1-1), les joueuses d’Olivier Echouafni abandonnent leur place de leader. A la différence de buts, c’est l’Olympique Lyonnais qui récupère le trône. Cela annonce alors un choc encore plus passionnant, le 16 novembre prochain au Groupama Stadium. Et on est déjà impatient d’y être.


Photo à la Une : (@EAG)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer