FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Nouvelle défaite à Fleury, l’OM plonge dans la crise

Largement battu par le FC Fleury 91 (4-1) ce samedi, l’Olympique de Marseille a concédé sa troisième défaite consécutive en championnat et retrouve les profondeurs du classement.

C’est un début de saison pour le moins compliqué que vit le promu marseillais en D1 Arkema. Pour son retour dans l’élite après une petite saison en deuxième division, l’Olympique de Marseille n’y arrive pas. Il y a eu deux belles victoires face à Guingamp (2-1) et à Metz (3-1) qui pouvaient laisser présager d’un avenir meilleur pour le club olympien. Mais depuis son succès face à la lanterne rouge, les filles de Christophe Parra enchainent les revers. Il faut dire qu’enchainer un déplacement à Bordeaux avec un clasico difficile face au grand PSG n’avait rien d’évident, mais cette lourde défaite sur la pelouse de Fleury (4-1) n’augure rien de bon.

>>A LIRE AUSSI : Retour sur la course au maintien lors de la 8ème journée

Au terme d’une première mi-temps pauvre en occasions de but, l’OM est pourtant reparti aux vestiaires avec l’avantage, grâce à Mickaëlla Cardia dans le temps additionnel. Avantage de courte durée puisque dès le retour des 22 actrices sur le terrain, Fleury a trouvé la faille dans la défense marseillaise. A la 46 et 56ème minute, Stine Larsen s’est offert un doublé pour donner l’avantage à son équipe qui maitrisera totalement la seconde mi-temps. Kelly Gadea et Daphne Corboz ont terminé le travail dans la dernière demi-heure.

Au classement, Marseille entre dans la zone rouge. Avec la victoire de Dijon, les Olympiennes se retrouvent 11ème (6 points). Avec 26 buts concédés, la pire défense du championnat va aborder un calendrier difficile avec la réception de Montpellier le 16 novembre prochain. Christophe Parra aura le temps de bien préparer cette rencontre pendant la trêve internationale. Si la défaite est permise face au troisième du championnat, la victoire sera impérative contre Dijon (10ème à 6 points), lors de la 10ème journée.


Photo à la Une : (@Waliss.fr)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer