HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Retour sur une soirée de folie avec de nombreuses surprises

Si Nantes s’est logiquement imposé face à Toulon, Besançon a écrabouillé Merignac sur un score très lourd tandis que Bourg de Péage et Fleury ont respectivement crée la surprise contre Dijon et sur l’OGC Nice. Retour sur une soirée riche en émotions en LBE.

Quelle soirée en Ligue Butagaz Energie ! Samedi soir, les surprises ont été légion et le spectacle a été au rendez vous. Par où commencer ? C’est presque la question quand on voit notamment l’exceptionnelle victoire de Besançon avec dix neuf buts d’écart. Mérignac a littéralement craqué. Marine Dupuis s’est amusée avec ses treize buts. L’ESBM s’est au final, imposé dans sa salle face au dernier de la classe sur un score très lourd (41-22). C’est déjà la troisième fois de la saison qu’une équipe marque plus de quarante buts à Mérignac, soit une moyenne d’un but toutes les 1min30. Prodigieux.

Autre surprise, la grosse victoire de Fleury Loiret dans la salle de l’OGC Nice. Dans ce duel pour le top 5, les Panthères n’ont laissé aucune chance à une équipe pourtant invaincue cette saison à domicile. Trois joueuses sont sorties du lot en inscrivant sept buts : Burna De Paula, Eyatne Rizo Gomez et Raissa Dapina. Elles ont donc marqué vingt-et-un des vingt-sept buts de leur équipe. Au final, Nice s’incline de six buts (27-21). Une défaite qui va faire mal dans les têtes et qui fait tomber l’OGC Nice à la sixième place. Fleury Loiret est quatrième.

Bourg de Péage s’est de son côté imposé dans sa salle face à Dijon. Une petite surprise qui permet aux Drômoises de revenir à un petit point de leur adversaire du soir. Elles pourront remercier leur gardienne Camille Depuiset auteure de 13 arrêts dans ce match. Score final 28-26 et Dijon reste neuvième … juste devant Bourg de Péage.

Dans le dernier match de la soirée, la logique a été respectée. Les Nantaises, qui s’affirment de plus en plus comme la troisième meilleure équipe de cette LBE, se sont imposées face à Toulon Saint Cyr. Une victoire acquise grâce à une première période maîtrisée (13-9). Les coéquipières d’Orlane Ahanda, auteure de cinq buts, ont ensuite tenu le score en s’imposant (25-21). Une victoire essentielle qui leur permet de garder cette troisième place, avec deux points d’avance sur Fleury et deux de retard sur Brest, vainqueur en milieu de semaine face au leader Messin.


Photo à la Une : (@LFH)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer