HandballHandball : Ligue des Champions de l'EHF

Ligue des champions de l’EHF : La grosse perf’ du Metz Handball

En s’imposant face aux Norvégiennes de Kristiansand (26-17), ce dimanche, lors de la quatrième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, le Metz Handball s’est qualifié pour le tour principal, à deux journées de la fin de la phase de poules.

Week-end parfait pour les clubs français en Ligue des champions. En imitant le Brest Bretagne Handball, également qualifié pour le tour principal suite à sa victoire samedi contre les Allemandes de Bietigheim (36-30), les Dragonnes ont à leur tour valider leur ticket pour l’étape suivante de la Ligue des champions de l’EHF.

En bousculant Kristiansand (26-17), dimanche, à deux journées de la fin de la phase de groupes, les Messines ont assuré l’essentiel. Dans le sillage d’une Jurswailly Luciano étincelante (7 buts), le Metz Handball de Grâce Zaadi (3 buts) et Manon Houette (4 buts) a gagné le droit d’assurer la première place de son groupe dès le week-end prochain, en Croatie, face au Podravka Koprivnica. Cette saison encore, les championnes de France en titre semble armées pour rallier le Final Four et pourquoi pas viser la victoire finale dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.


Photo à la Une : (@Arnaud Scherrer)

Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer