FootballFootball : Championnats étrangers

Primera Iberdrola : L’Altetico Madrid écrase le Deportivo la Corogne et boucle une semaine fantastique

Ce dimanche lors de la huitième journée de Primera Iberdrola, l’Atletico Madrid s’est imposé avec la manière face au Deportivo la Corogne (4-1), révélation de ce début de saison en Espagne. Une victoire qui vient clôturer une semaine fantastique pour les Rojiblancas, quelques jours après une qualification historique en quart de finale de la Ligue des Champions.

C’est ce qu’on appelle une semaine parfaite. Quelques jours après avoir décroché son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des Champions – une première dans l’histoire du club – l’Atletico Madrid a poursuivi sur sa lancée en championnat. Ce dimanche, les Colchoneros recevaient le Deportivo la Corogne, deuxième au classement et irrésistible depuis début de saison.

Au terme d’un match maîtrisé de bout en bout, les Madrilènes se sont tranquillement imposées (4-1), grâce à un doublé de l’internationale anglaise Toni Duggan (17′, 45′) et des réalisations d’Angela Sosa (41′) et de Charlyn Corral (81′). Une victoire qui permet aux filles de Pablo Lopez de revenir à un petit point du Barca, leader avec vingt-deux unités.

>> A LIRE AUSSI : Primera Iberdrola : Inarrêtable, le Barca signe une nouvelle manita et prend la tête du classement

Angela Sosa, l’arme fatale

Si il y a une joueuse qui ne déçoit jamais côté madrilène, c’est bien Angela Sosa. L’internationale espagnole et capitaine des Colchoneros a signé son troisième but en trois matchs et continue d’impressionner.

Toni Duggan, auteure de son premier doublé sous la tunique madrilène

Photo à la Une : (@AtleticoFemenino)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer