TennisTennis : WTA

WTA Finals Shenzhen : La finale entre Barty et Svitolina a rendu son verdict

Ashleigh Barty s’est imposée en finale des WTA Finals de Shenzhen en battant l’Ukrainienne Elina Svitolina (6-4, 6-3). Une fin de saison en apothéose pour la numéro un mondiale.

Quelle saison réalisée par Ashleigh Barty ! Après avoir remporté le tournoi de Rolland Garros, l’Australienne a aussi soulevé le trophée à Miami et Birmingham. A 23 ans, la numéro un mondiale vient tout juste de remporte le tournoi où la concurrence est la plus rude. En effet, ces WTA Finals de Shenzhen réunissaient les huit meilleures joueuses actuelles du circuit féminin.

Lors de ces Masters en Chine, Ashleigh Barty a battu en poule Bencic et Kvitova. Avant de réaliser deux matchs de très haut vol. En demi-finale, l’Australienne a écarté la Tchèque, Karolina Pliskova, afin de s’offrir une nouvelle finale cette saison. Lors de ce match, la numéro un mondiale a dominé la tenante du titre, Elina Svitolina en deux manches sèches (6-4, 6-3).

La saison de la joueuse de 23 ans s’achèvera dans une semaine avec la finale de la Fed Cup face aux Françaises. Ce duel s’annonce déjà explosif avec une Kristina Mladenovic qui a remporté l’épreuve du double à Shenzhen et une Ashleigh Barty plus en forme que jamais. Le spectacle risque donc d’être garantie sur les courts de Perth en Australie.


Photo à la Une : (@Wimbledon)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer