FootballFootball : Championnats étrangers

Calcio : La Juventus prend les commandes

Suite à sa victoire face à l’Hellas Vérone (3-0) combiné au match nul du Milan AC sur la pelouse de la Fiorentina (1-1), la Juventus s’est emparée seule de la tête du classement de Calcio Femminile, avec 15 points en cinq journées.

Ce week-end à l’occasion de la cinquième journée de Calcio Femminile, la Juventus a pris les commandes au classement. Opposée à l’Hellas Verone samedi, la Vieille Dame a signé un cinquième succès consécutif en championnat (3-0). Grâce à un doublé de l’inévitable Cristiana Girelli (3′, 88′) qui n’en finit plus de marquer (7 buts en Calcio cette saison), et une réalisation de Souza Alves (64′), les Bianconeri se sont emparées seules de la première place, en profitant du match nul du Milan AC sur la pelouse de la Fiorentina (1-1).

Cette saison, les Turinoises semblent déterminées à conserver leur titre de champion au sein d’un championnat de plus en plus relevé. L’AS Roma, la Fiorentina, le Milan AC rêvent tous de faire tomber les filles de Rita Guarino. Le duel au sommet du 16 novembre prochain entre l’AC Milan et la Juventus de Turin sent déjà la poudre.


Photo à la Une : (@CalcioFemminile)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer