FootballFootball : Equipe de France

Amical : Les Bleuettes renversées par la Belgique

L’équipe de France U19 s’est inclinée en match amical face à la Belgique (2-1). Alors qu’elles étaient menées au score, les jeunes espoirs belges ont totalement renversé le match pour décrocher la victoire.

Après un départ canon lors des éliminatoires à l’Euro 2020, synonyme de qualification pour Tour Elite, l’équipe de France U19 s’est inclinée face à la Belgique à l’occasion d’un match amical (2-1). Avec une équipe très largement remaniée (onze joueuses différentes par rapport au dernier rassemblement), les Bleuettes avaient pourtant entamé le match par le bon bout en ouvrant le score grâce à un but de Thelma Eninger (1-0, 25′).

Mais les jeunes espoirs belges sont revenues des vestiaires avec d’autres intentions, et ont totalement renversé le match (Karlijn Knapen 53′, Esther Buabadi 66′). Rien d’alarmant pour les filles de Sonia Haziraj avec cette défaite, qui auront l’occasion de prendre leur revanche sur la Belgique le 7 novembre prochain à l’occasion d’un autre match amical.


Photo à la Une : (@footofeminin)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer