Ski-Glace

Anaïs Bescond vise des « médailles » lors des championnats du monde

À quelques semaines de la reprise de la Coupe du monde de Biathlon, la Française Anaïs Bescond s’est confiée dans les colonnes de Sportmag sur sa préparation et ses objectifs cette saison. Extraits.

« Aujourd’hui, j’ai l’impression de ne pas être encore tout à fait prête, parce qu’on est encore loin des premières étapes de Coupe du monde. Il faut être patient, c’est la préparation finale qui va nous donner un peu le “la” pour la saison, en travaillant les petits détails. Toute la grosse préparation foncière de base s’est bien passée jusqu’à présent.

Maintenant, on va monter en intensité pour avoir vraiment la niaque sur les skis pendant les courses. J’ai vraiment envie d’attaquer la saison. L’automne, c’est toujours le moment charnière. Il commence à faire froid mais il n’y a pas encore de neige. Je suis confiante car la préparation a été bonne. Pour ce qui est du ski sur neige, on va faire 15 jours en novembre en Norvège, à Sjusjoen. Et derrière, on attaque la Coupe du monde.

J’aimerais bien rentrer avec des médailles des Championnats du monde, monter sur quelques podiums en Coupe du monde. On verra. Je n’ai pas de pression supplémentaire, je me dis que de toute façon ça peut difficilement être pire que l’hiver dernier. Et puis, j’ai déjà eu de bons résultats, donc ça se passe bien. »


Photo à la Une : (@DR)

Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer