FootballFootball : D1 Arkema

Élisa De Almeida (MHSC) : « Le football féminin n’est pas qu’un sport de loisir »

La jeune défenseuse internationale française du Montpellier HSC, Élisa De Almeida, s’est confiée sur l’attrait du football féminin en France et dans le monde sur le site de la Sud Ladies Cup. Extraits.

« On en parle assez souvent avec les filles. L’euphorie et l’engouement du peuple français à l’instant T, il n’y avait jamais eu ça avant pour n’importe quelle compétition féminine, je pense. Cela a changé certaines visions et mentalités sur le football féminin. On le voit à travers les médias, on a pris un peu plus de place et j’espère que ça va continuer comme ça.

Certaines personnes qui n’aimaient pas ça au début et qui critiquaient, nous avons peut-être réussi à les convaincre à regarder et leur montrer qu’il n’y a pas que les hommes qui peuvent jouer. Leur montrer que le football féminin existe et que ce n’est pas juste un sport de loisir.

Aux Etats-Unis, cela se développe bien. Ils sont plus en avance. D’autres pays comme l’Angleterre, l’Italie ou l’Espagne font tout pour que ça monte aussi. En France, ce qui manque, je ne sais pas… Déjà, c’est bien que Canal+ ait acheté les droits TV de la Division 1 pour la retransmission des rencontres le week-end. Je ne demande que davantage évidemment. Si j’étais un média, j’investirais dans le football féminin mais bon je ne suis pas un média (rires) ! »


Photo à la Une : (@Women’sFrenchCup)

Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer