BasketBasket : LFB

Julie Allemand (LDLC ASVEL Féminin) : « Je ne suis pas prête pour la WNBA »

La meneuse internationale belge du LDLC ASVEL Féminin, Julie Allemand, s’est exprimée sur le site Swish-Swish. Draftée par les Indiana Fever en 2016, la Liégeoise estime qu’il est encore trop tôt pour rejoindre la WNBA. Extraits.

“C’est vrai que je ne veux pas aller trop vite en WNBA, que je veux prendre mon temps et être prête. Je n’ai pas spécialement d’échéance, je dirais que c’est plutôt du feeling avec l’expérience engendrée. Je veux que ça soit le bon moment. Je ne veux pas me précipiter et que ça soit une erreur. Je sais que j’ai encore le temps, je ne suis pas encore prête pour y aller.

Ça nous arrive parfois de discuter de la WNBA avec Alysha (Clark). Mais pas de manière régulière non plus. Je sais que c’est le plus haut niveau, je regarde des matchs et j’analyse le jeu. C’est encore un autre monde. Mais je sais que des filles comme Alysha ou Emma Meesseman sont des filles qui m’aideront énormément sur un terrain juste en me disant quelques mots.

J’ai suivi cette saison-ci un peu plus que les autres parce que je connais de plus en plus de joueuses. J’aime bien l’équipe de Seattle, notamment grâce à Alysha aussi, même si cette saison elles étaient bcp plus en difficulté avec l’absence de (Breanna) Stewart et Bird. Je voulais aussi voir comment Marine (Johannes) allait gérer sa première saison WNBA. Et supporter Emma et Kim (Mestdagh) avec Washington.”


Photo à la Une : (@DR)

Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer