Football

Salaires : La Fédération Australienne annonce une parité hommes/femmes

Par le biais de son président Chris Nikou, la FFA (Fédération Australienne de football) a annoncé l’égalité des salaires entre les footballeurs et footballeuses de la sélection nationale. Selon un accord dévoilé ce mercredi, les Matildas percevront les mêmes primes que leurs homologues les Socceroos.

Un pas de plus a été franchi vers la parité des salaires entre les hommes et les femmes dans le monde du football. Après la Finlande en septembre dernier, c’est au tour de l’Australie de rendre officiel une égalité des salaires entre les hommes et les femmes de la sélection nationale. Déjà en place avec des sports tels que le cricket et le netball, l’Australie continue à s’affirmer comme l’une des références mondiales en terme d’égalité des sexes dans le domaine sportif.

>> A LIRE AUSSI : La Fédération Finlandaise annonce une égalité des salaires entre les hommes et les femmes

Chris Nikou, le président de la FFA, s’est récemment exprimé à ce sujet. « Le football est le jeu de tout le monde et cette nouvelle convention collective constitue un pas de plus vers l’adoption des valeurs d’égalité, d’intégration et d’égalité des chances ». De son côté, John Didulica espère que cette décision en amènera d’autres. « Nous pensons qu’il servira d’exemple à toutes les fédérations et tous les joueurs, aussi bien hommes que femmes, et leur permettra de profiter de l’incroyable opportunité sociale et commerciale que représente notamment le football féminin. »


Photo à la Une : (@FIFA)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer