HandballHandball : Equipe de France

Equipe de France : La liste des Bleues pour le Mondial au Japon

Du 30 novembre au 15 décembre prochain, la Coupe du Monde de handball féminin se déroulera au Japon. Un rendez-vous grandement attendu où les Françaises, championnes du monde en titre, nourriront de grandes ambitions. Retrouvez la liste des joueuses convoquées par le sélectionneur Olivier Krumbholz.

Le rendez-vous approche à grand pas. Dans un petit plus de deux semaines, l’équipe de France débutera sa campagne à la Coupe du Monde de Handball Féminin au Japon. Avant cela, les filles d’Olivier Krumbholz disputeront un tournoi de préparation à Tokyo. Championnes du monde en titre, les Bleues se réuniront le 17 novembre prochain à Créteil, avant de rallier Tokyo pour y affronter le Brésil, le Japon et la Slovénie. Le 25 novembre, les Françaises s’envoleront pour Kumamoto et débuteront leur Mondial par un match face à la République de Corée le 30 novembre.

Les mots d’Olivier Krumbholz  

“On a préféré partir très tôt pour récupérer du décalage horaire. On abordera le premier match contre le Brésil comme un match d’entrainement. On sera plus en mode compétition sur les deux matchs suivants”  “Nous avons une poule très relevée, d’où deux équipes parmi les meilleures du monde vont être éliminées. La Corée, c’est toujours complexe à jouer, le Brésil, c’est très solide et nous finirons avec les deux équipes européennes”.

“On a fait le choix de partir au test event avec 18 joueuses, avant que deux autres ne nous rejoignent. On aura des possibilités de changement, mais on ne peut pas se permettre d’appeler les gens à la dernière minute. Le choix n’est pas arrêté sur qui seront les 18 qui partiront et les deux qui nous rejoindront. L’état médical des joueuses peut influer et on se laisse du temps pour décider. »

Pour cette aventure en Asie, le sélectionneur a fait appel à un groupe de vingts joueuses, avec notamment douze d’entre elles qui ont participé à la dernière Coupe du Monde. A noter les débuts en sélection de Chloé Bouquet (ESBF) et Océane Sercien-Ugolin (Paris 92).


Photo à la Une : (@FFH)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer