FootballFootball : Euro 2021

Euro 2021 (Q) : La Finlande continue son sans faute, la République Tchèque se relance

Les éliminatoires à l’Euro 2021 qui se déroulera en Angleterre battent leur plein. Retour sur les victoires tranquilles de la Finlande et de la République Tchèque, respectivement opposées à Chypre et l’Azerbaïdjan.

Trois sur trois pour la Finlande. Ce jeudi face à Chypre, les Finlandaises ont signé un troisième succès consécutif dans les éliminatoires à l’Euro 2021. Jamais inquiétées, les Scandinaves ont dominé la rencontre de la tête et des épaules et se sont tranquillement imposées (4-0). A noter que l’attaquante du Paris FC Linda Sallstrom s’est illustrée en ouvrant le score. Grâce à cette victoire, la Finlande s’empare seule de la tête du groupe E. Dans le même groupe, l’Ecosse sera opposé à l’Albanie ce vendredi.

Après la claque reçue face à l’Espagne le 8 octobre dernier (5-1), la République Tchèque s’est relancée dans le groupe D en décrochant un deuxième succès. Bien emmenées par une Lucie Vonkova en grande forme qui a inscrit un doublé, les Tchèques n’ont pas eu de difficultés à se défaire de l’Azerbaïdjan (4-0). En concurrence avec la Pologne pour terminer à la deuxième place du groupe, les coéquipières de Kamila Dubcovà vont devoir répéter ce genre de performances pour conserver leurs chances.


Photo à la Une : (@FIFA)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer