HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Paris remporte le choc, Nantes et Brest en patron, Besançon enchaîne

Retour sur les quatre rencontres de mercredi en LBE pour le compte de la onzième journée. Le Paris 92 a remporté le choc d’outsiders face à l’OGC Nice, Brest et Nantes ont assumé leur statut face à Fleury et Dijon, alors que Besançon a confirmé son retour en forme en dominant Toulon Saint-Cyr.

C’était l’un des duels à suivre lors de cette journée. Devant les caméras de Sport en France, le Paris 92 s’est offert une belle victoire face à l’OGC Nice (23-17). Un succès important pour les Parisiennes qui confortent leur quatrième place au classement et qui confirment leur très bon début de saison (7 victoires pour 4 défaites). C’est la soupe à la grimace pour les Aiglonnes, qui n’arrivent plus à retrouver leur niveau de l’an passé qui leur avait permis de terminer vice-championnes de France. Les Azuréennes sont septièmes, et vont devoir travailler pour revenir plus forte à l’issue de la trêve internationale (reprise le 29 décembre).

Brest prend les rênes

Troisième victoire consécutive pour Brest en LBE. Le succès face aux Dragonnes de Metz le 30 octobre dernier a fait du bien au moral des Bretonnes. Mercredi, le BBH a assumé son statut de favori et a parfaitement géré son déplacement périlleux à Fleury (32-27). Dans le sillage d’une Constance Mauny chirurgicale (7/8 aux tirs), les Rebelles ont pris le dessus sur des Panthères en manque d’inspiration, privées d’Alexandra Lacrabère. Une victoire qui permet aux Brestoises de prendre la tête du classement, en attendant le match de Metz face à Bourg-de-Péage.

Nantes continue sa marche en avant, l’ESBF confirme

De son côté, le Nantes Atlantique Handball continue de prouver qu’il est l’outsider numéro un de cette saison de LBE. Après onze journées, les Nantaises occupent la troisième place du classement, à seulement deux points du leader Brest. A Dijon, les filles d’Allan Heine ont enchaîné un neuvième match consécutif sans défaite et ont fait preuve de caractère pour sortir vainqueurs de ce match piège face aux Dijonnaises (25-20). Mention spéciale à la gardienne Catherine Gabriel, grande artisane du succès nantais avec 14 arrêts.

Enfin, après un début de saison très compliqué, Besançon retrouve des couleurs et enchaîne les résultats. En déplacement dans le Var pour affronter Toulon-Saint-Cyr, les Bisontines n’ont jamais été inquiétées et se sont tranquillement imposées (31-21). Troisième succès consécutif pour l’ESBF, qui remonte à la sixième place avec 22 points.


Photo à la Une : (@LBE)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer