BasketBasket : LFB

Le LDLC ASVEL Féminin s’offre une future star des parquets

Le LDCL ASVEL Féminin a officialisé dans un communiqué la signature de la jeune lituanienne Juste Jocyte (13 ans, 1m84). La pépite rejoindra la Tony Parker Adéquat Academy dans les prochaines semaines.

C’est un immense pari que vient de réaliser le LDLC ASVEL Féminin. En officialisant la signature de l’une des joueuses les plus douées de sa génération, le club de Tony Parker a frappé fort, en affichant son ambition. À seulement treize ans, l’ailière lituanienne possèdes des qualités incroyables, qui lui ont permis d’être présélectionnée avec la Lituanie dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2021.

>> À LIRE AUSSI : Les highlights de Juste Jocyte

Très en vue l’été dernier à l’EuroBasket U16 (19,6 points et 8,3 rebonds en moyenne), Juste Jocyte et sa famille avaient visité les infrastructures de la Tony Parker Adéquat Academy et de LDLC ASVEL Féminin au début du mois d’octobre. Séduite par le projet global, sportif et humain, la jeune pépite a choisi de poursuivre sa formation à Lyon, pour le plus grand bonheur de Tony Parker. « Je suis très content pour la Tony Parker Adéquat Academy car il s’agit de la première grosse signature. Juste est vraiment la joueuse la plus convoitée de sa génération. C’est notamment pour cette raison que j’ai ouvert l’Academy : que les meilleurs prospects de leur génération puissent nous rejoindre, évoluer entre jeunes passionnés de toutes disciplines, et s’enrichir les uns les autres. »


Photo à la Une : (@DR)

Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer