FootballFootball : Equipe de France

Amical U19 : Les Bleuettes et les Belges dos à dos

Deux jours seulement après sa défaite en amical face à la Belgique (2-1), l’équipe de France de football U19 a concédé le nul (2-2) toujours face aux Belges. A Clairefontaine, les Bleuettes ne se sont pas montrées très inspirées.

La double-confrontation face à la Belgique n’aura pas tenu ses promesses. Afin de préparer le Tour Elite organisé l’été prochain, les Bleuettes se sont frottées aux Belges mais ne sont pas parvenues à se mettre en totale confiance. La défaite concédée il y a quelques jours face aux Diables Rouges (2-1) n’a pas eu d’effet électrochoc. Lors de leur deuxième confrontation en amical, les deux sélections U19 n’ont réussi à se départager (2-2). Les filles de Gilles Eyquem peuvent encore nourrir des regrets.

Mardi dernier, les jeunes pousses de l’équipe de France menaient à la pause et se sont totalement effacées en deuxième mi-temps. Aujourd’hui, la logique est quelque peu différente mais les Françaises se sont de nouveau faites rejoindre. Après avoir concédé l’ouverture du score à la 7ème minute, les Bleuettes ont attendu l’heure de jeu pour se montrer dangereuse. Les entrantes ont permis aux tricolores de se créer bien plus d’occasions et de provoquer deux pénaltys, transformées par Leïla Peneau (67 et 72ème). Mais les Belges ont arraché le nul en fin de rencontre grâce à Jarne Teulings (87′).

Les rassemblements des U19 de l’équipe de France sont rares. Avant de se rendre en Géorgie pour disputer le Tour Elite (21 juillet au 2 août 2020), les Bleuettes n’auront qu’une seule fois l’occasion de se retrouver. Ce sera en mars prochain à l’occasion du tournoi de la Manga.


Photo à la Une : (@Equipe de France)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer