TennisTennis : Fed Cup

Fed Cup : Les affiches de la finale entre la France et l’Australie

La finale de la Fed Cup entre la France et l’Australie débute ce samedi à 4h du matin (heure française). On connaît désormais les compositions d’équipe alignées par les deux sélectionneurs. Retrouvez les affiches de ce rendez-vous tant attendu.

On connaît désormais les affiches des cinq rencontres de la finale de la Fed Cup entre la France et l’Australie. Côté tricolore, le sélectionneur Julien Benneteau a choisit de faire confiance à Kristina Mladenovic et Caroline Garcia, qui disputeront les deux simples et le double. Ce samedi à 4h, « Kiki » ouvrira le bal face à Ajla Tomljanovic. Une rencontre déjà déterminante avec l’opportunité pour la nordiste de mettre les Bleues sur les bons rails en prenant l’avantage d’entrée.

>> A LIRE AUSSI : Fed Cup : Où regarder la finale ?

Caroline Garcia sera donc opposée à Ashleigh Barty pour le deuxième simple. Un duel explosif en perspective entre la Parisienne et la numéro un mondial et l’occasion pour « Caro » de faire oublier une saison galère sur le plan personnel. La numéro deux française ne partira pas avec la faveur des pronostics face à la machine Barty, mais lors de ces rencontres de Fed Cup, les exploits les plus insensés sont toujours permis.

Dimanche, Mladenovic ouvrira le bal face à Barty, avant le duel entre Garcia et Tomljanovic dans la foulée. Pour le double, qui pourrait être décisif, la paire Stosur-Barty sera alignée côté australien, face au duo Garcia-Mladenovic.

>> A LIRE AUSSI : Fed Cup : Quelles sont les chances de titre des Françaises ?


Photo à la Une : (@FedCup)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer