TennisTennis : Fed Cup

Fed Cup : Les affiches de la finale entre la France et l’Australie

La finale de la Fed Cup entre la France et l’Australie débute ce samedi à 4h du matin (heure française). On connaît désormais les compositions d’équipe alignées par les deux sélectionneurs. Retrouvez les affiches de ce rendez-vous tant attendu.

On connaît désormais les affiches des cinq rencontres de la finale de la Fed Cup entre la France et l’Australie. Côté tricolore, le sélectionneur Julien Benneteau a choisit de faire confiance à Kristina Mladenovic et Caroline Garcia, qui disputeront les deux simples et le double. Ce samedi à 4h, « Kiki » ouvrira le bal face à Ajla Tomljanovic. Une rencontre déjà déterminante avec l’opportunité pour la nordiste de mettre les Bleues sur les bons rails en prenant l’avantage d’entrée.

>> A LIRE AUSSI : Fed Cup : Où regarder la finale ?

Caroline Garcia sera donc opposée à Ashleigh Barty pour le deuxième simple. Un duel explosif en perspective entre la Parisienne et la numéro un mondial et l’occasion pour « Caro » de faire oublier une saison galère sur le plan personnel. La numéro deux française ne partira pas avec la faveur des pronostics face à la machine Barty, mais lors de ces rencontres de Fed Cup, les exploits les plus insensés sont toujours permis.

Dimanche, Mladenovic ouvrira le bal face à Barty, avant le duel entre Garcia et Tomljanovic dans la foulée. Pour le double, qui pourrait être décisif, la paire Stosur-Barty sera alignée côté australien, face au duo Garcia-Mladenovic.

>> A LIRE AUSSI : Fed Cup : Quelles sont les chances de titre des Françaises ?


Photo à la Une : (@FedCup)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Voir Aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer