FootballFootball : UEFA Women's Champions League

UEFA Women’s Champions League : Arsenal pour le PSG, le Bayern pour l’OL et une possible demi franco-française

L’UEFA a effectué les tirages des quarts de finale de la Ligue des champions. Les clubs français, l’OL et le PSG seront opposés au Bayern et à Arsenal. S’ils parviennent à se qualifier, les clubs français se retrouveraient en demi-finale.

Les affiches des quarts de finale sont connues. Deux gros du football européens se dressent devant le PSG et l’OL à l’issue du tirage effectué ce vendredi par Louisa Necib. Si les deux se qualifient, ils se retrouveront en demi-finale.

Pour le Paris Saint-Germain, l’opposition face à Arsenal sera une découverte. Les deux clubs ne se sont jamais rencontrés en Ligue des Champions. Tombeurs du Slavia Prague (5-2 et 8-0), les Gunners ne sont jamais allées si loin dans la compétition. Le manque d’expérience pourrait pencher en faveur des Parisiennes. L’aller se déroulera en Angleterre (24 ou 25 mars) et le retour en France (1er ou 2 avril).

La rencontre sera bien plus abordable pour l’Olympique Lyonnais face au Bayern de Munich. Le vice-champion d’Allemagne derrière Wolfsbourg reste tout de même sur une demi-finale perdue face à Barcelone l’année passée. Même dates pour la double-confrontation avec l’aller en France et le retour en Allemagne.


Photo à la Une : (@PSG feminin)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer