FootballFootball : Equipe de France

Euro 2021 (Q) : Les Bleues enchaînent et atomisent la Serbie

Pour son deuxième match de qualification à l’Euro 2021, l’équipe de France n’a fait qu’une bouchée de la Serbie. Une victoire nette et sans bavure (6-0) malgré l’absence de nombreuses cadres, qui vient conclure de belle manière l’année des Bleues.

Les 21 211 spectateurs du Matmut Atlantique ont pu voir du jeu, du spectacle et surtout des buts. Dans une très belle ambiance, avec des tribunes bien garnies où fleurissaient de nombreux drapeaux français, les coéquipières de la capitaine du soir Marion Torrent se sont facilement imposées face à la Serbie, qui a montré ses limites face à un adversaire du calibre de l’équipe de France.

Le duo Cascarino – Majri au top

A une semaine du choc entre Lyon et le PSG en D1 Arkema, deux Lyonnaises se sont mises en évidence dès le début de la rencontre. D’entrée, Delphine Cascarino a réussi deux accélérations fulgurantes afin de centrer par deux fois pour Amel Majri. La tricolore a marqué le premier but du pied droit, et le second du gauche. Une nouvelle preuve de la panoplie technique de la milieu droite française. Après douze minutes, les filles de Corinne Diacre menaient déjà de deux buts. A la demi-heure de jeu, la Parisienne Grâce Geyoro a également marqué un but exceptionnel. Une reprise de volée surpuissante qui est rentrée après avoir touché la barre. A la pause, le match était déjà plié.

Valérie Gauvin en échec, Marie-Antoinette Katoto décisive

La buteuse de Montpellier a beaucoup tenté ce soir mais a très peu réussi. Une performance plutôt décevante surtout en l’absence d’Eugénie Le Sommer, la leader d’attaque habituelle des Bleues. Valérie Gauvin avait pourtant conservé la confiance de sa sélectionneure, au détriment de Marie Antoinette Katoto, qui l’a remplacée dès le début de la seconde période. Et qui a surtout marqué le quatrième but des Bleues d’une très belle tête. Amel Majri s’est ensuite offert son premier triplé sous la tunique tricolore, qui est venue conclure une performance XXL. En toute fin de match, Viviane Asseyi, pensionnaire des Girondines de Bordeaux, a clôturé le festival offensif en marquant devant son public.

Pour le premier match de l’histoire des Bleues à Bordeaux, la partition tricolore a été parfaite. Une deuxième victoire en deux matchs dans ces éliminatoires à l’Euro 2021, qui permet aux tricolores de confirmer leur statut de favorites dans ce groupe. Prochain rendez-vous dans un peu plus de deux mois contre la Macédoine du Nord.


Photo à la Une : (@equipedefrance)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Timothée de Fraguier

Originaire de Bretagne, passionné de sport féminin depuis ses débuts, Timothée de Fraguier est depuis quelques semaines journaliste pour Le Sport au Féminin, en parallèle de ses études de journalisme à Nice.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer