FootballFootball : Equipe de France

Euro 2021 (Q) : Les Bleues ne doivent pas tomber dans le piège tendu par les Serbes

Ce samedi soir à 21h, l’équipe de France reçoit la Serbie à Bordeaux pour son deuxième match dans les qualifications à l’Euro 2021. Les Bleues sont favorites mais attention, de nombreuses cadres sont absentes côté tricolore pour cette rencontre.

Normalement, ce match devait être une formalité pour les Tricolores. Mais les choses ont bien changé. La France est privée pour ce match de trois joueuses majeures. Et les Serbes seront forcément motivées à l’idée de réaliser un exploit.

Le banc Français doit se montrer

En l’absence de plusieurs joueuses cadres, les remplaçantes habituelles de l’équipe de France auront une chance à saisir. Marie Antoinette Katoto, la pépite du football français, devrait être titulaire ce soir du côté de Bordeaux. En l’absence d’Eugénie Le Sommer, la Parisienne doit être la leader d’attaque des Françaises. Il en va de même pour Delphine Cascarino, souvent remplaçante avec les Bleues, et qui devrait remplacer Kadidiatou Diany. Au milieu de terrain, Amel Majri est annoncée favorite pour accompagner le duo Bilbault / Geyoro, comme lors du dernier match de l’équipe de France sur la pelouse du Kazhakstan. Les remplaçantes sont donc attendues au tournant dans ce match que la France doit absolument remporter.

La Serbie a elle aussi battu le Kazakhstan 3-0

Et si la Serbie était bien plus forte que prévu ? Les coéquipières de Marija Vukovik ont récemment battu le Kazakhstan trois buts à zéro. Un score identique à celui de l’équipe de France. Mais la comparaison semble quand même bien s’arrêter là entre ces deux sélections. Pour rappel, la Serbie n’était pas présente lors de la dernière Coupe du Monde sur le sol français. Et les derniers résultats de cette sélection ne sont guère plus réjouissants avec notamment une défaite à domicile face à l’Autriche. Mais on ne sait jamais, face à une équipe de France bis, les deuxièmes de ce groupe de qualification pour l’Euro 2021 sont peut-être capables d’un exploit. Cette rencontre est à suivre à partir de 21h.

La composition probable de l’équipe de France : Bouhaddi, Torrent (cap), Mbock, Renard, Karchaoui, Bilbault, Geyoro, Majri, Cascarino, Gauvin, Katoto.


Photo à la Une : (@FIFA)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer