TennisTennis : Fed Cup

Fed Cup : Mladenovic en patronne, Garcia prend deux bulles

Les deux premières rencontres de la finale de Fed Cup entre la France et l’Australie ont eu lieu ce samedi matin. Si Kristina Mladenovic avait donné l’avantage aux Bleues en balayant Alja Tomljanovic (6-1, 6-1), Caroline Garcia a subit les foudres d’Ashleigh Barty et est repartie à bicyclette (6-0, 6-0).

La première journée de la grande finale de Fed Cup entre la France et l’Australie a donné lieu à des matchs à sens unique. Lors de la première rencontre, Kristina Mladenovic s’est imposée en patronne face à Alja Tomljanovic (6-1, 6-1). Jamais inquiétée, la nordiste a confirmé sa belle forme actuelle en dictant sa loi à la jeune australienne, qui disputait sa toute première rencontre avec son pays. Une victoire cruciale pour « Kiki », qui avait permis aux Bleues de prendre les devants.

Le deuxième match entre Caroline Garcia et Ashleigh Barty a tourné à la correction. Face à la numéro un mondial, la Parisienne n’a jamais existé et s’est lourdement inclinée (6-0, 6-0) en à peine plus d’une heure de jeu. Une grande première en finale de Fed Cup où jamais une joueuse ne s’était imposée sur ce score. Un véritable calvaire pour la numéro deux française, qui pourrait pousser Julien Benneteau à changer ses plans lors des deux autres simples prévus ce dimanche. A l’issue de cette première journée, la France et l’Australie sont à égalité (1-1), et tout reste encore possible lors de la suite des hostilités dimanche.


Photo à la Une : (@FedCup)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer