RugbyRugby : Equipe de France

France-Angleterre : Les réactions des joueuses du XV de France Féminin

Déçues par la défaite concédée ce samedi face à l’Angleterre (20-10) en ouverture de la Tournée d’Automne, les Bleues ont affiché leur détermination, à une semaine du match retour face aux Anglaises. Extraits.

Gaëlle Hermet

« Nous avons manqué de réalisme en tentant des choses alors que parfois, les solutions étaient ailleurs. Nous faisons trop de cadeaux face à des nations de ce niveau, trop de fautes de main. Les Anglaises sont pragmatiques, elles font des choses simples et aujourd’hui, c’est clairement ce qu’il nous manque. On se répète en permanence de garder la tête froide. Nous avons su le faire par moment mais pas sur l’ensemble du match. »

Pauline Bourdon 

« Nous avons fait trop de fautes pour pouvoir nous imposer. Nous nous sommes précipitées dès que nous sommes rentrées dans les zones de marque, nous n’avons pas respectées les consignes par trop d’envie de jouer. Nous avons l’occasion de prendre notre revanche la semaine prochaine, il va falloir bien travailler toute la semaine pour gommer tous ces scories. »

Safi N’Diaye 

« Nous avons fait face à beaucoup de réalisme chez les Anglaises alors que de notre côté, nous nous sommes emballées et nous avons tenté des choses impossibles par moment, comme des sorties de camp à la main. On perd une vingtaine de ballon et face à des nations comme celles-ci, c’est suicidaire. »

Jessy Trémoulière 

« Nous avons joué face à une équipe plus réaliste. Elles marquent à chaque fois alors que nous dans la même position, on faut un en-avant ou un mauvais choix. Nous sommes trop fébriles dès que nous arrivons dans les zones de marque. Il faut que nous progressions dans cette exigence du haut niveau On en a marre de dire que nous ne sommes pas loin, il faut se absolument montrer un autre visage la semaine prochaine. »


Photo à la Une : (@FFR)

Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer