HandballHandball : Equipe de France

Olivier Krumbholz : « On est tombé dans la poule la plus relevée »

La France s’envolera le 18 novembre prochain pour le Mondial au Japon. Avant ce grand départ, le sélectionneur Olivier Krumbholz a donné une interview à nos confrères de Hand News. Extraits.

« On a gagné les deux dernières compétitions. Ce qui nous préoccupe maintenant, c’est le championnat du monde. On a fait des choix très appuyés, notamment en se déplaçant très tôt au Japon pour pouvoir être performant dès le début. La poule étant très relevée, il faudra être dedans tout de suite.

Perdre Laura Glauser, c’est un peu la tuile, elle et Amandine forment une paire très solide. Amandine ne pourra pas porter le poids d’une compétition toute seule, on aura donc besoin d’une jeune performante avec elle.

Je ne peux pas aller à l’encontre de ce que les joueuses visent, et elles visent le titre. Pour ma part, je serais déjà très content d’aller en demi-finale et de ramener une médaille. Le plus gros danger, c’est le début de la compétition et on va tout faire pour arriver sur les premiers matchs quasiment à notre niveau maximum.

On est tombé dans la poule la plus relevée et, en toute humilité, deux équipes très fortes ne vont pas passer et on pourrait être parmi ces deux là. La France peut sortir au premier tour. Ceux qui ne le croient pas se trompent. »


Photo à la Une : (©Stéphane Pillaud FFHB)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer