FootballFootball : Euro 2021

Qualifications Euro 2021 : Les Pays-Bas dézinguent la Turquie et continuent leur sans faute

Dans le cadre des éliminatoires pour l’Euro 2021, les Pays-Bas ont fait exploser en morceau la Turquie. Une cinquième victoire en cinq matchs pour les Bataves.

1 2 3 4 5 6 7…et 8-0 ! Les Pays-Bas ont réussi une superbe partition sur la pelouse de la Turquie. Ces dernières n’avaient pourtant perdu (que) trois buts à zéro lors du match aller en terre hollandaise. Ce vendredi, rien n’a été pareil. Le rouleau compresseur des Oranjes a mis à mal la défense des coéquipières d’Ebru Topcu.

Si les Hollandaises ont marqué huit buts dans ce match, seulement quatre buteuses différentes sont à signaler. La joueuse d’Arsenal Danielle Van de Donk a marqué un triplé, quelques jours après avoir fait de même avec son club face au Slavia Prague. La milieu Sherida Spitse a inscrit un doublé tout comme la star de cette sélection, Vivianne Miedema. Enfin, la Lyonnaise Shanice Van de Sanden avait ouvert la marque.

Ce score fleuve consolide la première place des Néerlandaises dans leur groupe, avec cinq victoires en cinq matchs, 24 buts inscrits et seulement 2 encaissés. Fort.


Photo à la Une : (@FIFA)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer