FootballFootball : Euro 2021

Qualifications Euro 2021 : L’Italie et la Norvège en démonstration

Dans le cadre des qualifications à l’Euro 2021 qui se déroulera en Angleterre, l’Italie a écrasé la Géorgie (6-0) tandis que la Norvège a fait de même face à l’Irlande du Nord. Les deux sélections sont en tête de leur groupe respectif.

Ces qualifications pour l’Euro 2021 sont parfaites si vous voulez voir des buts à la pelle. Et cela pour le plus grand malheur des Géorgiennes et des Irlandaises du Nord, victimes de deux grosses nations du football féminin. Analyse.

L’Italie passe un set à la Géorgie

Les Azzurre se sont imposées six buts à zéro face à la Géorgie. Et en pleine période de finale de Fed Cup, on est obligé de penser à un set remporté par les coéquipières de Cristiana Girelli, encore auteure d’un but avec sa sélection. Linari, Guagni et Rosucci ont elles aussi scoré à une reprise. L’attaquante de Sassuolo Daniela Sabatino s’est chargée de marquer deux buts dans cette rencontre. Après cinq matchs, l’Italie n’a connu que la victoire et c’est fort logiquement qu’elles sont en tête de ce groupe B avant leur prochain match mardi face à Malte. Une sélection tenue en échec ce jeudi face à Israël (1-1).

Caroline Hansen est la meilleure buteuse des éliminatoires

La Norvège s’est elle aussi imposée six buts à zéro face à l’Irlande du Nord. Une superbe victoire construite surtout en seconde période. A la pause, les coéquipières de Lisa-Marie Utland menaient de deux buts grâce à un doublé de cette dernière. Puis, les déferlantes norvègiennes ont eu raison de la défense nord-irlandaise. En deux minutes, Guro Reiten et Ingrid Engen ont permis à leur équipe de prendre un avantage définitif, avant que Caroline Hansen ne marque un doublé. Deux nouveaux buts qui permettent à la star scandinave de conserver la tête du classement des buteuses de ces qualifications pour le prochain Euro. Avec dix buts en ….quatre matchs. Et six passes décisives. Elle est donc impliquée dans la moitié des trente deux buts inscrits par sa sélection. Somptueux.


Photo à la Une : (@FIFA)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Timothée de Fraguier

Originaire de Bretagne, passionné de sport féminin depuis ses débuts, Timothée de Fraguier est depuis quelques semaines journaliste pour Le Sport au Féminin, en parallèle de ses études de journalisme à Nice.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer