Football

Amical : L’Allemagne s’impose au finish à Wembley devant un nombre de spectateurs record

L’Allemagne a battu l’Angleterre ce samedi soir à Wembley à l’occasion d’un match amical de prestige. Une victoire (2-1) obtenue en fin de match, et suivie par plus de 77 768 personnes, un record en Europe.

C’était le match tant attendu. Celui qui allait confirmer que le football féminin était passé dans une nouvelle dimension. 77 768 spectateurs ont été comptabilisés à Wembley pour ce match amical entre l’Angleterre et l’Allemagne. Du jamais vu sur le Vieux Continent. Du côté du terrain, les Allemandes se sont finalement imposées après avoir dominé la rencontre.

Nikita Parris a manqué un penalty

Après à peine dix minutes de jeu, l’attaquante de Wolfsburg Alexandra Popp a ouvert le score pour la NationalMannschaft. L’Angleterre a cru revenir grâce à un penalty obtenu, mais la Lyonnaise Nikita Parris a manqué le coche. Heureusement pour les Lionesses, Ellen White a égalisé juste avant la pause au terme d’une première période plutôt dominée par les Allemandes. Au retour des vestiaires, les coéquipières de Sara Dabritz ont clairement pris le dessus sur les Anglaises. Après avoir longtemps buté sur la gardienne britannique, elles ont réussi à s’imposer grâce à un but inscrit à la 90ème minute par Klara Buhl.

Une victoire qui restera gravée, en raison de la superbe affluence de cette rencontre à Wembley. Les spectateurs ont en tout cas pu profiter d’une ambiance exceptionnelle dans un des stades les plus emblématiques du monde du football. A noter que cette rencontre était dirigée par l’arbitre française Stéphanie Frappart.


Photo à la Une : (@DFB)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Timothée de Fraguier

Originaire de Bretagne, passionné de sport féminin depuis ses débuts, Timothée de Fraguier est depuis quelques semaines journaliste pour Le Sport au Féminin, en parallèle de ses études de journalisme à Nice.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer