TennisTennis : Fed Cup

Fed Cup : L’Australie recolle à 2-2, tout se jouera lors du double décisif

L’Australie est revenue à hauteur de la France (2-2) en finale de la Fed Cup grâce au succès d’Alja Tomljanovic face à Pauline Parmentier (6-4, 7-5). Tout se jouera lors du double décisif, prévu à 9h30 et qui opposera la paire Mladenovic-Garcia au duo Barty-Stosur.

Comme souvent lors des rencontres de Fed Cup, en particulier lors des finales, tout se jouera lors du double. Pauline Parmentier avait l’opportunité d’offrir le titre à l’équipe de France lors de son simple face à Alja Tomjlanovic, mais l’Australienne, qui dispute sa toute première rencontre internationale, a signé une très grosse prestation pour maintenir l’Australie en vie.

La Tricolore n’a rien lâché et a donné du fil à retordre à la jeune aussie, surtout dans le deuxième set – mais c’est finalement la moins expérimentée des deux joueuses qui a eu le dernier mot (6-4, 7-5). Une atmosphère irrespirable s’annonce avec le cinquième et dernier match de cette grande finale. Kristina Mladenovic et Caroline Garcia s’apprêtent à rentrer dans l’ Arena de Perth (match à 9h30) pour écrire l’histoire et offrir à la France son troisième titre international. Les deux Françaises auront fort à faire face à la paire Barty-Stosur. Mais une fois de plus, impossible n’est pas français !

>> A LIRE AUSSI : Fed Cup : Irrésistible, Kristina Mladenovic réalise l’exploit et donne l’avantage aux Bleues


Photo à la Une : (@FedCup)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer