Divers

Les Bleues sacrées championnes d’Europe de padel

En battant l’Italie en finale, samedi à Rome, l’équipe de France féminine de padel est devenue championne d’Europe. Désignées favorites avant le début de la compétition, les filles de Patrick Fouquet ont assumé leur statut pour se hisser sur le toit de l’Europe.

Déterminées, sérieuses, appliquées, les Françaises ont enchaîné les succès tout au long de ces championnats d’Europe. Après des victoires face à l’Allemagne, l’Angleterre puis les Pays-Bas, les coéquipières de Jessica Ginier sont allées s’offrir l’Italie, sur ses terres.

Après le premier point apporté par la paire Mélissa Martin/Amélie Feaugas, les triples championnes de France en titre, Alix Collombon et Jessica Ginier, ont délivré les siennes en apportant le deuxième point synonyme de titre européen pour la France. Un succès parachevé par le succès de la paire Godallier/Clergue quelques instants plus tard. 

« 3-0 c’est un grand soulagement et on est tous très contents du boulot accompli tout au long de la semaine, s’est félicité Patrick Fouquet, sélectionneur de l’équipe de France féminine. Et puis battre les Italiennes chez elles c’est vraiment top ! » De son côté, Jessica Ginier n’a pas caché son bonheur après ce titre historique. « On est super contentes. On était favorites et on a réussi à faire le boulot donc ce n’est que du bonheur. »


Photo à la Une : (@FFT)

Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer