HandballHandball : Ligue des Champions de l'EHF

Ligue des champions de l’EHF : Brest fait le job et valide sa première place

Le Brest Bretagne Handball s’est imposé ce dimanche face à Buducnost. Une victoire sérieuse et appliquée (32-28) qui permet aux joueuses du BBH de terminer première de leur groupe de Ligue des champions.

Les matchs de Brest sur la scène européenne se suivent… et se ressemblent. Pour sa cinquième rencontre de la saison en Ligue des champions, le BBH s’est de nouveau imposé. Les Monténégrines de Buducnost n’ont pu qu’admirer le talent des Bretonnes en s’inclinant de quatre unités (32-28).

Pourtant menées à la pause (15-14), les Rebelles finistériennes sont revenues en seconde mi-temps avec de meilleures intentions. Portées notamment par Ana Gros et Evgenija Minevskaja, auteures toutes les deux de six buts, elles ont réussi à tenir dans cet énorme combat et remporter ce match au final (32-28). L’énorme performance du côté des Monténégrines de Jovanka Radicevic (10 buts) n’a pas suffit.

Grâce à cette belle victoire, le BBH est désormais certain de terminer en tête de son groupe. Mais attention, les Rebelles feraient bien de s’imposer dans une semaine du côté de Ramnicu Valcea, car pour le tour principal, les points marqués contre les équipes qualifiées sont conservés. Cela tombe bien, Brest a déjà six points : quatre obtenus face à Buducnost et deux contre Ramnicu Valcea. Et en avoir deux de plus dans une semaine ne serait pas de trop pour les filles de Laurent Bezeau.


Photo à la Une : (@DR)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Timothée de Fraguier

Originaire de Bretagne, passionné de sport féminin depuis ses débuts, Timothée de Fraguier est depuis quelques semaines journaliste pour Le Sport au Féminin, en parallèle de ses études de journalisme à Nice.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer