Football

Amical : Les Etats-Unis terminent l’année en beauté face au Costa Rica

Les Stars and Stripes se sont régalées face au Costa-Rica. Pour leur dernier match de la saison, les Américaines ont réalisé un petit festival offensif (6-0).

Une nouvelle victoire, encore une et elle était prévisible. Face à une faible équipe du Costa Rica, les Etats-Unis ont tranquillement déroulé et assit leur supériorité. Les 12 000 supporters présents au TIAA Bank Field de Jacksonville ont été servis avec pas moins de six réalisations. Lynn Williams, auteure d’un doublé, et Rose Lavelle et ses deux passes décisives ont permis aux USA de s’envoler très vite dans la rencontre et de conclure de la plus belle des manières cette année 2019 couronnée de succès.

Cette nouvelle victoire vient clore une campagne 2019 quasi-parfaite avec en point d’orgue la Coupe du Monde remportée en France en juillet dernier. Sur l’année civile, les coéquipières de Carli Lloyd ont atteint la barre symbolique des vingt match gagnées, pour seulement trois défaites et un nul. C’est la 12ème fois en 35 années d’existence que les Stars and Stripes réalisent cette performance. Une chose est sûre, il faudra encore compter sur les Etats-Unis en 2020.


Photo à la Une : (@US Soccer WNT)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer