BasketBasket : Equipe de France

Les Bleues en stage à Paris avant la double confrontation face à l’Espagne

L’équipe de France de basket féminine se réunit ce lundi pour une semaine de préparation. Avant d’affronter par deux fois l’Espagne en fin de semaine, les Bleues se retrouvent dans un premier temps à l’INSEP.

La France et l’Espagne organiseront le prochain Euro de basket-ball féminin. A cet effet, les deux nations n’ont pas à disputer de match qualificatif. Pour autant, Valérie Garnier avait besoin de retrouver ses internationales afin de préparer au mieux les prochaines échéances, et notamment le Tournoi qualification olympique organisé du 6 au 9 février prochain qui délivrera les derniers billets pour Tokyo 2020.

Les fédérations françaises et espagnoles se sont logiquement rapprochées pour permettre à ses sélections de rester en condition et répéter ses gammes. Après une semaine de stage à l’INSEP (Paris), les Bleues s’envoleront pour l’Espagne afin de disputer une double confrontation face à la Roja. Deux bon tests face au vainqueur de la dernière édition de l’Euro organisé à Zamora le 15 novembre à 20h30, et à Palencia le 17 novembre à 12h30.

Les joueuses de l’ASVEL, Badiane, Ciak et Johannes, ont la permission de rejoindre le groupe un petit peu plus tard. En accord avec le staff, les Lyonnaises arriveront à Paris mercredi, après une escale à San Antonio pour être aux côtés de leur président Tony Parker dont le maillot va être retiré de la franchise texane.


Photo à la Une : (@FFBB/Bacot)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer