Football

Secteur Amateur : Hausse exceptionnelle du nombre de jeunes filles qui se mettent au football

Après à une Coupe du monde prometteuse en France, de nombreuses jeunes filles ont décidé de se mettre au football. Une hausse de près de 22,5% est évoquée par Frédérique Jossinet, directrice du football féminin à la FFF.

Le football féminin fait son trou. Et de façon considérable. Après une Coupe du monde extrêmement suivie et des audiences qui ne faiblissent pas, c’est autour du secteur amateur qu’il faut désormais se pencher. D’après des chiffres donnés récemment par Frédérique Jossinet, la directrice du football féminin à la FFF, il y aurait une augmentation de plus de 22,5% du nombre de filles inscrites dans les clubs de foot. Une hausse considérable qui renforce bon nombre d’effectifs amateurs depuis septembre. L’augmentation la plus forte est à mettre au crédit des plus jeunes filles, les catégories U6, U9 et U11, avec une évolution de +28%.

Autre excellente nouvelle, les idoles des Le Sommer, Renard, Henry et autre Cascarino voient le rêve de devenir professionnelles de plus en plus réalisable. Cette discipline, conjuguée au féminin, est donc enfin entrée dans les mœurs. En espérant que ce ne soit que le début de l’aventure.


Photo à la Une : (@Eure.FFF)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer