FootballFootball : Euro 2021

Euro 2021 (Q) : L’Italie reçu six sur six ?

Après cinq victoires consécutives dans sa campagne de qualifications à l’Euro 2021, l’Italie reçoit Malte ce mardi à 14h15 avec la volonté d’enchaîner. Après une année 2019 historique avec en point d’orgue un quart de finale au Mondial, les Azzurre auront à coeur de terminer en beauté devant leur public.

Cinq matchs et cinq victoires pour l’Italie dans les qualifications à l’Euro 2021. Jusqu’ici tout va bien pour Italiennes, qui s’apprêtent à recevoir Malte ce mardi à 14h15, au stade Teofilo Patini. Face aux Maltaises, 103e au classement FIFA et qui ont décroché leur premier point dans ces éliminatoires vendredi dernier face à Israel, l’objectif des Azzurre est clairement de s’imposer. En ligne de mire pour Cristiana Girelli et ses coéquipières, conserver la première place du groupe B. Avec 15 points, l’Italie est leader, devant le Danemark (12 points avec un match en moins). Et en attendant ce choc aux allures de finale face aux Danoises, les Azzurre se doivent de continuer leur sans faute.

En raison des absences de Sara Gama et d’Alia Guagni (blessure), Milena Bertolini a fait appel à Martina Lenzini (Sassuolo) et Beatrice Merlo (Inter Milan) en renfort. Présente en conférence de presse lundi, la sélectionneure s’est exprimée sur cette rencontre. « C’est un match très important. Ce sera le dernier de l’année et on aura à coeur de terminer avec une victoire. Ce groupe a beaucoup grandit et je souhaite voir les tactiques que l’on a mises en place récemment. On va jouer face à une équipe qui va tenter de fermer le jeu et on va devoir s’adapter. Mais beaucoup de Maltaises jouent dans des grands championnats, c’est une équipe valeureuse et cela s’est confirmé avec leur nul décroché en Israel, une équipe qui nous avait posé beaucoup de problèmes. »

Photo à la Une : (@Azzurre)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer