FootballFootball : Euro 2021

Euro 2021 (Q) : L’Italie se régale face à Malte

Grâce notamment à un doublé de Valentina Cernoia, l’Italie s’est baladé ce mardi face à Malte (5-0) et a enchaîné une sixième victoire en autant de matchs dans les éliminatoires à l’Euro 2021.

Le sans faute continue pour l’Italie dans les qualifications à l’Euro 2021. Pour leur dernier match de l’année, les Azzurre se sont régalées face à Malte avec des buts à la pelle et une victoire convaincante (5-0). Mention spéciale à la milieu de terrain de la Juventus de Turin, Valentina Cernoia, qui a inscrit un doublé (27′, 37′) pour lancer parfaitement son équipe. Daniela Sabatino (42′), Manuela Giugliano (45′) et Giada Greggi (92′), qui a inscrit son premier but en sélection, sont venues clôturer le festival offensif des filles de Milena Bertolini.

Au Stade Teofilo Patini de Caster Di Sangro, les Italiennes ont assumé leur statut d’ultra favorites face aux Maltaises, 103e au classement FIFA, et ont enchaîné un sixième succès de rang dans ces éliminatoires. Une victoire qui conforte leur place de leader du groupe B, avec 18 points en 6 matchs. Le Danemark, principal concurrent de l’Italie dans ce groupe, tentera de revenir à trois points avec la réception de la Géorgie, ce samedi à 18h (les Danoises comptent deux matchs en moins).


Photo à la Une : (@Azzurre)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer