HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Bourg de Péage signe un énorme exploit face à Metz

Pour le dernier match de Ligue Butagaz Energie avant la trêve, Bourg de Péage est allé faire match nul à Metz (31-31). Un véritable exploit pour le dixième du championnat face à l’ogre messin, qui permet à Brest de conserver la tête du championnat.

Il faut remonter loin, très loin pour voir Metz ne pas gagner à domicile en championnat. C’était le 2 avril dernier face à Brest. Une défaite de trois buts (36-33), pour du beurre, car les Messines étaient déjà garanties de finir en tête du championnat de France. C’est dire un peu le niveau de la performance réalisée par Bourg de Péage, mardi à l’occasion de la onzième journée de LBE. Surtout que le match nul est un moindre mal pour les Dragonnes car les Drômoises menaient de cinq unités à la pause (16-11).

Si Metz n’a pas perdu, ce nul aura des allures de défaites pour les championnes de France. En concédant le match nul, avec une défense qui a pris l’eau (31-31), les coéquipières de Grâce Zaadi ne sont plus leaders. A la mi-saison, le BBH est en tête de cette Ligue Butagaz Energie avec autant de points que les Dragonnes, mais l’avantage de les avoir battues il y a dix jours. Ce deuxième résultat négatif en deux journées de LBE est une vraie surprise, surtout pour une équipe qui vise de remporter la Ligue des Champions. La trêve internationale arrive donc peut être au meilleur moment pour les joueuses d’Emmanuel Mayonnade.

Les Péageoises peuvent de leur côté être fières de leur exploit. Une performance qui leur permet de monter à la neuvième place du classement. Mais si elles continuent à pratiquer un tel handball, il est certain qu’elles remonteront dans les hauteurs du classement.


Photo à la Une : (@Metz Handball)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer