TennisTennis : Fed Cup

Le vibrant hommage d’Emmanuel Macron aux vainqueurs de la Fed Cup

L’équipe de France de tennis, vainqueur de la Fed Cup, a été reçue ce mardi à l’Elysée par Emmanuel Macron. Le chef de l’Etat a rendu un très bel hommage aux joueuses de Julien Benneteau. Extraits.

>> A LIRE AUSSI : Fed Cup : Sur le toit du monde, les Bleues dominent l’Australie et s’offrent le troisième titre de leur histoire

« Derrière chaque aventure sportive, ce qui nous fait vibrer c’est l’engagement humain. Rien n’était écrit, et ceux qui vous voyaient battues d’avance, bravo ce sont de bons pronostiqueurs. Rien n’était prévu et c’est ce qui fait la beauté du sport. Ce qui fait que l’impensable advient, c’est une aventure humaine. À un moment, une équipe se forge, une conscience est prise. Vous êtes la plus belle illustration de ce que nous voulons réussir dans le sport. Il fallait une grande force d’âme pour faire ce que vous avez fait. Vous êtes de grandes femmes remarquables. Durant votre parcours, vous nous avez fait vibrer et rêver.»

A LIRE AUSSI : Fed Cup : La grosse bourde de Ségolène Royal à l’issue du titre des Bleues


Photo à la Une : (@FFT)

Timothée de Fraguier

Originaire de Bretagne, passionné de sport féminin depuis ses débuts, Timothée de Fraguier est depuis quelques semaines journaliste pour Le Sport au Féminin, en parallèle de ses études de journalisme à Nice.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer