FootballFootball : D1 Arkema

OL-PSG : Quelles sont les joueuses en forme avant le choc ?

Alors que se profile dans quelques jours le choc de la D1 Arkema entre l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain, c’est le moment de s’attarder sur les joueuses en forme actuellement côté lyonnais et parisien. Revue d’effectif.

Amel Majri (OL) a vu triple

Amel Majri, évidemment. La milieu rhodanienne a signé ce samedi le premier triplé de sa carrière sous la tunique tricolore. Une performance remarquable et une qualité technique qui a fait d’énormes différences tout au long de cette rencontre. Amel Majri devrait, comme habituellement, être titulaire ce samedi face au PSG. Et surtout dans ce nouveau costume d’ailière, qu’elle affectionne tout particulièrement.

Delphine Cascarino (OL), une vitesse exceptionnelle

Autre Lyonnaise très en forme : Delphine Cascarino. La milieu droite de l’équipe de France, souvent remplaçante avec les Bleues et son club, a réalisé samedi une performance de haute volée. Sa vitesse et ses accélérations ont fait très très mal aux défenseures de la Serbie. Face au PSG, elle ne devrait pas être titulaire mais son entrée en jeu potentielle pourrait faire souffrir la défense du club de la capitale.

Shanice Van de Sanden (OL) décisive avec les Pays-Bas

Si les Pays-Bas se sont imposés huit buts à zéro sur la pelouse de la Turquie, Shanice Van de Sanden a largement contribué à cette victoire. Première buteuse de la rencontre, la Lyonnaise a ensuite délivré quatre passes décisives. Elle devrait, comme Delphine Cascarino, être remplaçante pour ce choc face au PSG.

Grâce Geyoro (PSG), un jeu de passe au dessus de la moyenne

La Parisienne a tout fait avec les Bleues. Entre sa qualité de passe, sa technique et surtout sa vision du jeu, la numéro 8 parisienne a été essentielle pour les Françaises. Elle a même marqué un but splendide. Sa présence sur la pelouse du Groupama Stadium samedi prochain ne sera pas de trop et elle pourrait même s’avérer déterminante. Le PSG compte sur une Grâce Geyoro en grande forme pour contrer la qualité du milieu de terrain de l’OL.

Marie Antoinette Katoto (PSG), une entrée décisive

Six petites minutes. C’est le temps qu’il a fallu à l’attaquante parisienne pour marquer face à la Serbie. Remplaçante au coup d’envoi et rentrée en jeu juste après la pause, Marie-Antoinette Katoto a réalisé un très bon match. De quoi lui donner un maximum de confiance avant ce choc face à l’OL. Ça tombe bien, les chocs, c’est justement dans ces matchs là que la native de Colombes doit être plus décisive selon sa sélectionneur Corinne Diacre.


Photo à la Une : (@PSG Féminines)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Timothée de Fraguier

Originaire de Bretagne, passionné de sport féminin depuis ses débuts, Timothée de Fraguier est depuis quelques semaines journaliste pour Le Sport au Féminin, en parallèle de ses études de journalisme à Nice.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer