FootballFootball : Euro 2021

Euro 2021 (Q) : Les Pays-Bas battent la Slovénie et font un grand pas vers la qualif’

Dans le groupe A des qualifications pour le prochain Euro, les Pays-Bas ont battu la Slovénie (4-1). Une sixième victoire en autant de matchs qui permet aux Oranjes de se rapprocher de la qualification.

Après leur éclatante victoire sur le terrain de la Turquie ce vendredi (8-0), les attaquantes hollandaises ont une nouvelle fois réussi une belle performance face à la Slovénie. Les coéquipières de Shanice Van de Sanden se sont imposées quatre buts à un.

Le duo Spitse-Miedema décisif

Si les Hollandaises ont gagné un sixième match dans ces qualifications, elles peuvent remercier leur duo Spitse-Miedema. Les deux joueuses ont marqué chacune un doublé. Sherida Spitse a permis à la sélection hollandaise d’égaliser puis de prendre l’avantage juste après l’ouverture du score de Kaja Erzen pour les Slovènes. L’attaquante d’Arsenal Vivianne Miedema s’est occupée du reste. Elle a marqué un nouveau doublé après celui déjà réalisé face à la Turquie vendredi. La buteuse des Pays-Bas reste même sur cinq matchs consécutifs toutes compétitions confondues en ayant marqué au moins un but.

Cette victoire met les Pays-Bas en position de force dans ce groupe. Avec 18 points au compteur et une différence de but de +25, elles semblent bien en route vers le prochain Euro. Prochain rendez-vous pour elles, le 10 avril prochain, sur la pelouse du Kosovo.


Photo à la Une : (@OranjeLeeuwinnen)

Timothée de Fraguier

Originaire de Bretagne, passionné de sport féminin depuis ses débuts, Timothée de Fraguier est depuis quelques semaines journaliste pour Le Sport au Féminin, en parallèle de ses études de journalisme à Nice.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer